L'Association des Amis des Nouvelles du Livre Ancien (AANLA)


Créée en 1992, l'Association des Amis des Nouvelles du livre ancien (AANLA), qui a son siège à la Bibliothèque Mazarine, a pour but de promouvoir entre ses membres les échanges d' informations et d' idées concernant le livre imprimé du XVe au XIXe siècle. Elle organise à cet effet des rencontres, des visites et des voyages d'étude.
Elle contribue, en collaboration avec l'Institut de Recherche et d' Histoire des Textes (CNRS) et la Bibliothèque Nationale de France, à la publication de la revue trimestrielle Les Nouvelles du Livre Ancien.
Depuis l’organisation en 1999 du colloque « Internet et Livre ancien », elle maintient un site Internet, www.amisnla.org, dont la rubrique «NLAScope » signale l’actualité du livre ancien (colloques, expositions, etc.).

Depuis 2008 et la publication en ligne des NLA, seule l’adhésion à l’AANLA permet de recevoir la revue imprimée.

L' Association des Amis des NLA est ouverte aux personnes privées et aux institutions qui souhaitent soutenir la publication des NLA.
Le montant de la cotisation est de 20 euros pour les membres actifs et de 40 euros pour les institutions et les membres bienfaiteurs.

 Le conseil d 'administration de l' association est composée de :

Président

François Moureau
(francois.moureau@paris4.sorbonne.fr)

Secrétaire générale

Isabelle de Conihout
(conihout@amisnla.org)

Trésorier

Thomas le Carpentier

Vice-présidents


et

Jean Céard et Pascal Ract-Madoux


Annie Charon, Philippe Ménard, Mireille Pastoureau, Magali Vène, Dominique Varry et Dominique Coq.